Loading...


Partenaires

ISSM

La Société Internationale pour la Médecine Sexuelle (ISSM, anciennement ISIR / ISSIR) a été créée en 1978 dans le but de promouvoir la recherche et l'échange de connaissances pour les manifestation d' «impuissance» à travers la communauté scientifique internationale. L'orientation principale de ISSM était initialement axée sur la science fondamentale de l'érection, les défauts dans le mécanisme érectile, et les aspects cliniques du diagnostic et du traitement de la dysfonction érectile. L'orientation actuelle concerne le champ entier de la sexualité humaine.

Plus précisément, l'ISSM vise à :

  • Créer une Société scientifique au service du public en encourageant les normes les plus élevées de pratique, d'éducation et de recherche dans le domaine de la sexualité humaine ;
  • Développer et aider à développer des méthodes scientifiques pour le diagnostic, la prévention et le traitement des conditions affectant la fonction sexuelle humaine ;
  • Promouvoir la publication et encourager les contributions à la littérature médicale et scientifique dans le domaine de la fonction sexuelle ;
  • L'ISSM est enregistrée en tant que société sans but lucratif 501 C3 aux États-Unis et a le statut d'exonération fiscale fédérale. Nous avons plus de 2000 membres provenant des cinq continents et de 89 nations.

Sous l'égide de l'ISSM, il existe six sociétés professionnelles continentales ou régionales :

  • Société Européenne de Médecine Sexuelle (ESSM)
  • Société de médecine sexuelle de l'Amérique du Nord (SMSMA)
  • Société Latino-américaine de Médecine Sexuelle (SLAMS)
  • Société asiatique pour la médecine sexuelle (APSSM)
  • Société du Moyen-Orient pour la médecine sexuelle (MESSM)
  • Société sud-asiatique de médecine sexuelle (SASSM)
  • Société internationale pour l'étude de la santé sexuelle des femmes (ISSWSH)


Le Journal of Sexual Medicine

Le Journal of Sexual Medicine publie des travaux de recherche fondamentale et clinique multidisciplinaire pour définir et comprendre la base scientifique de la fonction sexuelle et du dysfonctionnement des hommes, des femmes et des couples. Journal officiel de la Société internationale de médecine sexuelle et de la Société internationale pour l'étude de la santé sexuelle des femmes, il fournit aux professionnels de la santé en médecine sexuelle un contenu éducatif essentiel et favorise l'échange d'informations scientifiques issues de la recherche expérimentale et clinique.

Le Journal of Sexual Medicine comprend des études de base en sciences et en recherche clinique sur les aspects psychologiques et biologiques des dysfonctionnements et des fonctions sexuelles masculines, féminines et conjugales, ainsi que de nouvelles observations et recherches, des résultats avec des traitements innovants et tous les autres sujets pertinents.

L'objectif du Journal of Sexual Medicine est de servir de forum interdisciplinaire pour améliorer l'échange entre les disciplines concernées par l'ensemble du domaine de la sexualité humaine. La revue accomplit cet objectif en publiant des articles originaux, ainsi que d'autres documents scientifiques et éducatifs qui soutiennent la mission de la Société internationale de médecine sexuelle.

ESSM Society

EN 1994 A SINGAPOUR, AU COURS DU CONGRÈS ANNUEL DE L'ISIR (LA SOCIÉTÉ EUROPÉENNE POUR LA RECHERCHE SUR L'IMPUISSANCE), MAINTENANT DEVENUE ISSM, L'IDÉE A GERMÉ DE CRÉER UN DÉVELOPPEMENT EUROPÉEN DE LA SOCIÉTÉ INTERNATIONALE POUR LA RECHERCHE SUR L'IMPUISSANCE . En 1995, l'ESIR est née et le premier Congrès s'est tenu à Porto Carras, en Grèce. Notre voyage a commencé dans la connaissance médicale, la recherche et l'innovation à travers l'Europe.

En 1997, le deuxième Congrès s'est tenu à Madrid. Le troisième Congrès s'est tenu à Barcelone en 2000, après le terrible tremblement de terre qui a frappé la Turquie en 1999, où le Congrès aurait dû se tenir. En 2001, le nom de la Société s'est transformé en ESSIR (Société Européenne pour la Recherche Sexuelle et l'Impuissance) afin d'embrasser plus profondément le vaste domaine de la médecine sexuelle, à la fois masculine et féminine.

Cela a également amené à la nécessité de tenir notre congrès chaque année, de sorte qu'en 2001 le Congrès s'est tenu à Rome et l'année suivante, en 2002, à Hambourg. À partir de 2001, la Société a poursuivi son développement en changeant de nouveau son nom en l'ESSM (Société Européenne de Médecine Sexuelle) en 2003, caractérisant une fois de plus son besoin d'améliorer et de diffuser la recherche en médecine sexuelle, un domaine en constante évolution à travers le monde, en mettant de plus en plus en lumière la conscience sexuelle non seulement dans le domaine médical mais aussi parmi le public.

EFS

European Federation of Sexology:

EFS represents sexologists, sexual medicine clinicians and sex educators across Europe.