fbpx
Déclaration d’activité: 93131676513

Hommage à Nicole ARNAUD BEAUCHAMPS

Mireille Bonierbale  -  le  9 mai 2021

Nous avons appris avec tristesse le décès de Nicole ARNAUD BEAUCHAMPS. A 76 ans

Nous nous associons au memorial de la SFSC écrit par Gilles Formet (secrétaire général de la SFSC ), et à tous ses collègues et  amis qui l’ont  commenté sur :

https://www.sfsc.fr/inmemoriam/im1105.htm

Elle fait partie de l’histoire contemporaine de la Sexologie Française, et traçe sa trajectoire lorsque en 1995 les membres fondateurs de la SFSC se retirent. Elle prend alors sa place dans la nouvelle équipe formée autour de Marc Ganem, Gilles Formet, Pierre Benghozi et Michel Faruch. Leur but est alors de s’attacher à garder vivante la spécificité de la sexologie tout en œuvrant pour le rapprochement des sociétés qui représentent la sexologie française dans toute sa diversité.

Elle avait cette capacité de savoir parler avec le cœur qui rassemblait tous ceux qui travaillaient dans le champ de la sexologie. Présidente d’honneur des Assises de Sexologie et Santé Sexuelle de 2010 à Reims, nous nous souvenons tous de sa présence et de la façon dont elle arrivait à nous faire communiquer dans tous les congrés ou elle participait ; SFSC, WAS, AIUS,  Chaire Unesco , Ascliff…

Sexologue à La Rochelle, elle a été très présente dans l’équipe d’enseignement du DIU de sexologie des 7 CHU de l’Ouest. le 21 octobre 2020, Elle avait actualisée le chapitre 10 du « manuel de sexologie » en reprenant son article sur les traitements sexologiques.

Avec elle j’ai fait des voyages dans les post congrès, du temps où nous avions encore du « peps » et de l’énergie pour trotter, c’était une personne avec qui il n’y avait jamais de conflits ; un trait d’union dans tout le monde de la sexologie. 

Au revoir Nicole

Commentaires :

One comment on “Hommage à Nicole ARNAUD BEAUCHAMPS”

  1. C’est avec tristesse que j’apprends le décès de Nicole Arnaud – Beauchamps.
    Que les années passent vite et nous en prenons conscience quand des personnes rencontrées dans des échanges intéressants, disparaissent.
    Ces moments resteront inoubliables, heureusement.
    Bon voyage Madame.
    Mes condoléances à votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

hello world!
envelopephonemap-marker
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram