Nous avons pris connaissance de la création d’un répertoire qui prétend être un « système d’information national » sur les professionnels de la sexologie en France.
Ce répertoire n’a aucune légitimité officielle contrairement à ce qu’il prétend. Le numéro proposé non plus !
L’ensemble des instances représentatives de la sexologie, de la médecine et de la santé sexuelle cosignataires de ce message s’élèvent fermement contre une telle initiative du SNSC et tiennent à rappeler que seule l’obtention d’un diplôme inter-universitaire de médecine sexuelle ou de sexologie clinique garantit que le professionnel de santé a acquis les compétences nécessaires à la pratique de la sexologie et a suivi un cursus répondant aux règles universitaires des formations définies par le Collège National Universitaire des enseignants de sexologie et santé sexuelle (CCPIU) qui demeure le cadre le plus sécure et éthique, défini à ce jour pour la profession.
Nous appelons les professionnels de la sexologie diplômésà la plus grande prudence face à cette initiative isolée et qui prête à confusion.
Nous appelons les professionnels de la sexologie diplômés à la plus grande prudence face à cette initiative isolée et qui prête à confusion.
L’AIUS est une Société Savante qui rassemble depuis 1983 tous les sexologues : universitaires, praticiens, médecins ou non médecins, enseignants et enseignés, unis par le même souci d’éthique, de pratique clinique, de recherche et de transmission d’un savoir.