À l’approche de la Journée mondiale de la santé sexuelle 2024, nous vous encourageons à commencer à planifier la manière de vous impliquer et d’avoir un impact positif sur votre réseau. Ensemble, nous pouvons sensibiliser, réduire la stigmatisation et améliorer l’accès aux ressources essentielles en matière de santé sexuelle.
En 2010, l’Association mondiale pour la santé sexuelle (WAS) a appelé toutes ses organisations à célébrer, le 4 septembre de chaque année, la Journée mondiale de la santé sexuelle (WSHD) dans le but de promouvoir une plus grande sensibilisation sociale à la santé sexuelle à travers le monde.
La Journée mondiale de la santé sexuelle (WSHD) a été célébrée dans 60 pays avec un large éventail d’activités allant de tables rondes de discussion à des conférences et des expositions d’art. Les organisateurs nationaux ont porté les activités de la Journée mondiale de la santé sexuelle dans les écoles, les médias, les hôpitaux, les bibliothèques, les universités, les places publiques, les salles d’art et les troupes de théâtre. La WAS veut s’assurer que les questions de santé sexuelle sont abordées partout
La santé sexuelle exige une approche positive et respectueuse de la sexualité et des relations sexuelles, ainsi que la possibilité d’avoir des expériences sexuelles agréables et sûres, sans coercition, discrimination ni violence.
L’AIUS est une Société Savante qui rassemble depuis 1983 tous les sexologues : universitaires, praticiens, médecins ou non médecins, enseignants et enseignés, unis par le même souci d’éthique, de pratique clinique, de recherche et de transmission d’un savoir.