Evaluer les coûts générés par les ruptures et séparations conjugales / familiales

AIUS  -  le  25 septembre 2024

Il y a quelques mois vous apportiez votre concours à la mise en place d’une Tribune soulevant l’utilité de la prévention des ruptures et des conflits familiaux.

Je vous sollicite car la Cour des Comptes propose une participation citoyenne durant ce mois de septembre autorisant chacun d’entre nous à l’interpeller sur des sujets liés aux dépenses sociales de l’Etat. C’est dans ce cadre que j’ai pu poser la question suivante que je vous invite à soutenir simplement par votre vote.

Nous demandons à la Cour des comptes d’évaluer si la mise en place d’une politique de prévention des ruptures conjugales et un renforcement de l’accompagnement des séparations pourraient réduire les coûts publics engendrés par ces ruptures (coûts directs et indirects : arrêt de travail, recouvrement des pensions alimentaires, aide au logement, frais de justice, santé…).

La marche à suivre pour soutenir cette initiative est simple:

1) Cliquez sur le lien

2) et suivez les instructions sur cette vidéo

Petit rappel, nous avons jusqu’au 4 octobre pour faire signer cette contribution. La proposition la plus soutenue est proches des 500 voix. Faisons beaucoup mieux 💪 Nous étions plus de 600 signataires de cette tribune !

Je vous laisse relayer dans vos réseaux et à votre entourage,

Un grand merci pour votre attention.

Arnaud Ulrich,

Co-fondateur de COOPLEO

envelopephonemap-marker linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram