Le comité d’Andrologie et de Médecine Sexuelle (CAMS) de l’AFU et la SFMS ont initié en 2023 un travail d’élaboration de recommandations de bonne pratique sur la prise en charge thérapeutique de la dysfonction érectile. Ces recommandations s’appuient sur la littérature scientifique identifiée par une stratégie bibliographique prédéfinie ainsi que sur l’avis des experts d’un groupe de travail multidisciplinaire ; elles visent à homogénéiser les pratiques et améliorer la qualité des soins et le service médical rendu aux patients.
Dans ce contexte, nous vous proposons de participer à ce questionnaire qui est dédié à évaluer les pratiques actuelles (avant édition des recommandations). Ce même questionnaire vous sera soumis dans un 2nd temps afin d’évaluer l’impact des recommandations, une fois publiées, sur le changement des pratiques. Il s’agit d’un des critères de la grille AGREE-II qui vise à évaluer la qualité des recommandations et leur implémentation dans la pratique clinique.
Pour répondre à ce questionnaire, il vous faudra environ 10-15 minutes.
Bien confraternellement,
Dr Carol Burte, présidente de la SFMS
Pr Eric Huyghe, urologue, CHU Toulouse – RangueilPour participer et répondre au questionnaire cliquez ici !
L’AIUS est une Société Savante qui rassemble depuis 1983 tous les sexologues : universitaires, praticiens, médecins ou non médecins, enseignants et enseignés, unis par le même souci d’éthique, de pratique clinique, de recherche et de transmission d’un savoir.