fbpx
Déclaration d’activité: 93131676513

Déclaration officielle de la WAS contre la guerre

AIUS  -  le  18 mars 2022

Le travail de la World Association of Sexology (dont l’AIUS est membre) a toujours visé la réalisation de la paix, de la démocratie et de la justice à travers la reconnaissance, la promotion et la défense des droits humains associés à la sexualité, à la santé et aux droits sexuels pour la réalisation de notre vision : la santé et les droits sexuels pour TOUS.

Les droits sexuels sont fondés sur la liberté, la dignité et l'égalité inhérentes à tous les êtres humains, y compris un engagement à se protéger contre les préjudices.

Les femmes, les filles, les adolescentes, les personnes LGBTQIA+, les personnes handicapées et les autres populations marginalisées et déplacées sont souvent parmi les plus vulnérables dans les conflits armés.

La WAS est solidaire de TOUTES les personnes qui risquent leur vie et des souffrances inutiles en raison de l'agression armée contre l'Ukraine et déplore et condamne la violation du droit international que cette guerre implique.

La WAS soutient l'appel de la résolution de l'Assemblée générale des Nations Unies pour la « résolution pacifique immédiate du conflit entre la Fédération de Russie et l'Ukraine par le dialogue politique, les négociations, la médiation et d'autres moyens pacifiques ».

La WAS affirme que la santé, y compris la santé sexuelle, doit rester un pilier prioritaire de toute action étatique et humanitaire dans les situations de conflit, les agents de santé étant protégés et les services de santé étant sûrs et accessibles à tous ceux qui ont besoin de services médicaux essentiels, y compris ceux qui sont confrontés la crise et ceux qui cherchent refuge dans d'autres pays. La WAS exige le plein respect de la promotion et de la défense de la justice sexuelle et des droits humains associés à la sexualité, inscrits dans les traités internationaux contraignants.

Commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

hello world!
envelopephonemap-marker
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram