Les JF3S 2023 à Lille ont été un franc succès, preuve de la réussite de notre association qui arrive à l’âge de maturité en fêtant ses 40 ans ! Merci à tous, participants, intervenants et organisateurs des JF3S (sans oublier tous nos aînés) qui ont contribué à cette réussite, tant en termes de fréquentation, de qualité scientifique (communications, exposés et ateliers) que de convivialité et d’échanges. Nous reviendrons sur les principaux points du congrès mais la priorité est de vous annoncer les résultats des élections et notre nouveau conseil d’administration (CA).
Conformément aux statuts, 12 personnes ont été élues avec par ordre alphabétique : Pierre Bondil, Axel Bourcier, Aurélie Bourmeau, Carol Burté, Marie-Laure Gamet, Brice Gouvernet, Jean-Pierre Graziana, André Letzel, Carine Martin, Cécile Mièle, Justine Raymond et Samuel Salama.
Le CA s’est réuni le samedi pour élire son bureau :
Comme en 2020, l’élection de jeunes sexologues de différents horizons illustre la vitalité de notre association. La dimension « santé publique » sera renforcée par l’arrivée d’Aurélie Bourmeau et « santé de la femme » par celle de Carine Martin et Samuel Salama. La toute récente mise au point de l’Aius « Acteurs en santé sexuelle » publiée dans le numéro de mars 2023 de la revue Sexologies met en exergue ces deux objectifs majeurs de l’Aius pour le mandat du CA.
Très cordialement à vous tous et j’en profite pour adresser mes remerciements aux membres du CA précédent.. Pierre BONDIL
Sexologue, conseiller conjugal et familial, psychanalyste et pasteur
Membre titulaire et administrateur de l'AIUS