fbpx

Nouveau cycle de webconférences AIUS

AIUS  -  le  10 novembre 2022

L'AIUS (Association Interdisciplinaire post-Universitaire de Sexologie) a le plaisir de vous annoncer la création de son nouveau cycle de webconférences.

Ces webconférences s’adressent à tous les professionnels concernés par le champ de la sexologie et de la santé sexuelle, mais également à tous les soignants qui accompagnent des patients atteints de pathologies pouvant avoir un retentissement sur la sexualité.

Gratuites et ouvertes à toutes et à tous, elles se dérouleront toutes les 6 semaines, le jeudi, vers 19h30.

Nous avons choisi un format d’une durée d'une heure, pendant laquelle 2 ou 3 orateurs interviendront de façon complémentaire sur un sujet spécifique en santé sexuelle.

L'AIUS soutient la stratégie nationale de Santé Sexuelle (SNSS) et s'engage à promouvoir la recherche, les connaissances et l'innovation en santé sexuelle.

La nouvelle feuille de route de la SNSS 2017-2030 qui est parue récemment, a reconfirmé que la santé sexuelle faisait partie intégrante de la santé, et qu’elle était désormais un thème majeur de santé publique en insistant sur l’importance de « Former et sensibiliser l’ensemble des professionnels intervenant dans le champ social, médico-social, santé et justice à la santé sexuelle et reproductive » (action n°7) d’ici 2024 !

C’est pour cette raison que l’AIUS s’engage dans cette voie en proposant ces webconférences gratuites et ouvertes, dans le but de proposer des informations fiables en santé sexuelle à un maximum de soignants.

Les participants auront la possibilité d'interagir avec les orateurs durant la webconférence grâce à une fenêtre de discussion instantanée (tchat) où les modérateurs et les intervenants pourront répondre aux questions en direct.

Le thème de notre prochaine webconférence, qui aura lieu jeudi 24 novembre de 19h30 à 20h30, portera sur la présentation de 3 mémoires du DIU de sexologie, que nous avons sélectionnés pour leur originalité et leur qualité scientifique :

  • Dr Rafael HERRERO, gynécologue obstétricien - sexologue : « Passif ? Actif ? Qu'en es-tu et pourquoi ? »
  • Dr Camille SAUVEE, gynécologue obstétricien - sexologue : « Le clitoris, et si on l'échographiait ? »
  • M Nicolas CESSON, Infirmier sexologue : « Mieux comprendre les émissions-fontaines à travers 3000 témoignages »

Discutante : Dr Carol BURTE, Médecin Sexologue & Andrologue

Fonctionnement :

  • gratuit et ouvert à tous

Merci de diffuser largement ce programme de webinaires autour de vous, dans vos équipes comme dans vos sociétés savantes et groupes de travail !

Inscription gratuite : https://aius.fr/webconferences/presentation-memoires/

À très bientôt

Commentaires :

2 comments on “Nouveau cycle de webconférences AIUS”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

envelopephonemap-marker
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram