En Europe, une femme sur trois déclare avoir subi une forme de violence physique ou sexuelle. Une femme sur dix indique avoir été victime de violence sexuelle, et une sur vingt avoir été violée.
Les conséquences des violences sexuelles sont importantes et leur gravité dépend entre autres de la fréquence et la durée des violences subies.
Plus la victime a été jeune, plus l’auteur était proche et plus les violences étaient répétitives plus les conséquences sur la santé mentale et la santé sexuelle peuvent être importantes.
L’AIUS (Association Interdisciplinaire post-Universitaire de Sexologie) soutient la Semaine de Promotion de la Santé Sexuelle (SPSS) 2022 !
Nous nous engageons pour :
Pour la Semaine de Santé Sexuelle, nous vous proposons une série de vidéos sur des sujets divers qui nous concernent tous.
Toutes ces vignettes sont également disponibles sur notre chaîne Youtube.
Pour suivre les publications de l’AIUS, n’oubliez pas de vous abonner :
N’oubliez pas de vous inscrire aux journées francophones de sexologie et de santé sexuelle qui auront lieu du 8 au 10 septembre 2022 à Montpellier !
Sexologue, conseiller conjugal et familial, psychanalyste et pasteur
Membre titulaire et administrateur de l’AIUS
Très mauvaise qualité du son
Bonjour
l’enregistrement de cette vidéo a une qualité sonore enregistré par des professionnels et nous ne remarquons aucune mauvaise qualité de son. Auriez-vous des détails (à quel moment constatez vous une mauvaise qualité et quel genre de problème sonore constatez-vous) ?
Bien cordialement
André Letzel
Son parfait chez moi du début à la fin de la vidéo. Peut-être un problème de connexion internet ?